Ressources

Les webinaires du CRT

Poursuivant ses objectifs d’amélioration continue de l’expérience touristique en Île-de-France, le CRT a mené une étude qualitative pour mieux comprendre 7 profils clients et leur définition de la qualité en matière de séjour touristique : les familles, les jeunes, les couples, les baby boomers, les publics ayant un handicap moteur, les publics ayant un handicap auditif, les publics ayant un handicap visuel.

Vous pouvez accéder gratuitement aux webinaires et visualiser les replay depuis ce lien :

Les bilans de l’activité touristique en Ile de France

Les bilans de l’activité touristique donnent les principales tendances de l’activité hôtelière, de la fréquentation des musées et monuments, les perceptions des professionnels du tourisme sur l’activité touristique de la destination Paris Ile-de-France.

Le tourisme de demain se construit aujourd’hui : le livre blanc du collectif Respire

Le collectif Respire fédère plus .Respire est un mouvement spontané de professionnels du tourisme né début mars 2020 pour réfléchir aux changements que cette crise sanitaire majeure de la Covid-19 portera dans notre manière de faire, commercialiser et consommer du tourisme.Le collectif Respire fédère plus .

Analyse du marché autocariste français

Cette étude commandée par la région Paris IDF concerne le positionnement de la région dans la programmation des autocaristes français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *