Nouvelle identité visuelle

L’Office de Tourisme a fait appel à l’agence Léon pour définir sa nouvelle identité visuelle.

Le travail a débuté en 2024 par des ateliers de réflexion auxquels ont été conviés les partenaires. L’agence Léon a ensuite réalisé un guide de marque qui définit la plateforme de marque, le manifeste, la signature et la ligne éditoriale dont nous vous dévoilons ici quelques extraits.

LE MANIFESTE
LA PLATEFORME DE MARQUE
LE LOGOTYPE et LA SIGNATURE
LA SIGNATURE

La nouvelle identité visuelle a été présentée à l’ensemble des partenaires le jeudi 4 avril 2024 au restaurant Le pavillon des Ibis, elle va progressivement être déclinée dans nos différents supports. Vous l’avez peut-être déjà aperçue sur les campagnes de bus courant juin !

ENCART BUS

PROCHAINE ETAPE

Un état des lieux de nos outils et supports de communication va être dressé par l’agence Léon courant juillet ce qui nous permettra ensuite d’affiner notre stratégie, tout en appliquant également les recommandations de l’agence Emotio (stratégie marketing)

En parallèle des éditions, le site internet va être refait, l’Office de Tourisme recherche donc actuellement une agence digitale pour la refonte de son site web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *