L’Office de Tourisme Intercommunal Saint Germain Boucles de Seine souhaite renforcer son accompagnement en direction des acteurs touristiques du territoire en mettant en œuvre un dispositif nommé « Soutien Partenaires Touristiques ». Il doit permettre de donner un coup de pouce aux acteurs touristiques et de loisirs en accompagnant leur projet d’événements, de développement, d’accessibilité et de qualification de leur offre, contribuant ainsi au rayonnement de la destination.
Le dispositif
Les objectifs de ce dispositif sont de favoriser le renouvellement de l’offre par l’implantation de nouveaux projets, de contribuer à la qualification de l’existant dans un souci concurrentiel (amélioration des infrastructures, des moyens d’accueil, de l’accessibilité pour tous les publics…) et de favoriser l’attractivité de Saint Germain Boucles de Seine, en donnant l’image d’un territoire dynamique et innovant en matière touristique et répondant aux nouvelles attentes en matière de tourisme durable, éthique et responsable.
Le présent dispositif est ouvert chaque année du 1er janvier au 31 décembre. Les dossiers seront instruits dans la limite des crédits disponibles, votés chaque année par le Comité de Direction de l’Office de Tourisme.
Public concerné
Le dispositif « Soutien Partenaires Touristiques » est réservé aux acteurs touristiques du territoire de l’Office de Tourisme Intercommunal. Pour rappel, ce territoire s’étend sur 18 communes :
AIGREMONT – BEZONS – CARRIERES-SUR-SEINE – CHAMBOURCY – CHATOU – CROISSY-SUR-SEINE – HOUILLES – LE MESNIL-LE-ROI – LE PECQ – LE PORT-MARLY – L’ETANG-LA-VILLE – LE VESINET – LOUVECIENNES – MAREIL-MARLY – MARLY-LE-ROI – MONTESSON – SAINT-GERMAIN-EN-LAYE – SARTROUVILLE
Comment en bénéficier ?
Sont éligibles les projets de fonctionnement et d’investissement touristiques participant au développement de l’offre et à l’amélioration de l’existant. Seront étudiés avec attention les projets participant à un meilleur positionnement de la destination sur le segment du tourisme.
Il est proposé d’octroyer une aide à des partenaires dans les conditions suivantes :
1. A réception d’une demande motivée ;
2. Une contrepartie devra être offerte à l’Office de Tourisme, en adéquation avec ses objectifs et ses missions.
3. Avis de la ou les commune(s) concernée(s) ;
4. L’établissement d’une convention de partenariat avec le demandeur, précisant a minima le montant de l’aide allouée et les contreparties attendues.
5. L’approbation de la convention de partenariat par le Comité de Direction.
À qui s’adresser ?
L’Office de Tourisme procèdera à une instruction juridique, technique et financière et examinera l’opportunité du ou des projet(s) par rapport aux objectifs du dispositif et au budget alloué réservé.
Contact : Elisa Barbier – elisa.barbier@seine-saintgermain.fr – 01 30 87 23 12